Make your own free website on Tripod.com

 

 

 

C'est vers le milieu des années '80, en Mauricie, que le groupe Zodiac a vu le jour. 

 

Originalement formé de quatre membres, celui-ci se fit remarquer particulièrement en raison de son large répertoire et  sa polyvalence. 

 

Le sens inné de la répartie jumelé à un professionnalisme hors du commun a permis au groupe de faire sa marque sur les scènes québécoises, ontariennes et néo-bruswicoises jusqu'en octobre 1998.

 

Le groupe se produisait à l'occasion de soirées de danses sociales et de groupes, principalement en région. La période estivale était également propice à des prestations ponctuelles dans des mariages et au cours de nombreux festivals et activités corporatives.

 

C'est à ce moment que Raymond Aubry, batteur de son état,

 se joignit au groupe.

Raymond avait beaucoup d'expérience  et connaissait en grande partie le répertoire du groupe. Raymond a évolué au sein du groupe "Les Celcius" avant de se joindre aux Zodiacs. C'est sans nul doute, depuis ce temps, le 3e ZODIAC.  Vous comprendrez pourquoi plus tard.

 Nathalie Garon, chanteuse, devait quitter également le groupe vers la fin de l'année 1987,  le groupe ayant  un répertoire s'adaptant mieux à une voix masculine. 

Daniel, Roger et Raymond prirent donc la route ensemble et ce jusqu'en 1993 où Raymond dû ralentir ses activités pour des raisons de santé.  Ce dernier devait en 1995 rejoindre ses deux comparses à l'occasion d'un spectacle en  au Sportium de St-Tite où 30 000 personnes défilèrent lors des 4 spectacles de la formation équipée pour l'occasion de pièces pyrotechniques, une première pour un groupe de la région !  

Il eut l'occasion de les accompagner également à une seule reprise par la suite au Nouveau-Brunswick.

Daniel et Roger poursuivirent donc leurs tournées partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick en duo et ce, jusqu'en 1998, plus précisément le 30 octobre, où Daniel cessa ses activités musicales pour un emploi dans la région de Montréal où il est maintenant vice-président aux communications, au secrétariat et à la trésorerie de la Fédération du personnel de soutien scolaire à la Centrale des syndicats du Québec.

  

Étrangement, Roger ne donne plus de nouvelles depuis 1998...Aux dernières nouvelles, Raymond et Roger se visitent de temps en temps.

 

Produit et réalisé par Daniel B. Lafrenière 

Mis à jour le 30 décembre 2003

Tous droits réservés

Gratuit-referencement.com:Référencer gratuitement votre site sur plus de 1000 annuaires et moteurs de recherche.
referencement gratuit | astrologie-horoscope | jeux loterie | logos-sonneries | moteur de recherche | Annuaire-Moteur | annuaire | référencement gratuit | Gratuit.